Réussite pour le placement privé des actions Xior

Un logement pour étudiants de Xior à Leiden. ©xior

Xior a financé une acquisition aux Pays-Bas en émettant de nouvelles actions à hauteur de 18 millions d'euros. Le vendeur a cédé ses titres lors d'un placement privé qui a été organisé ce mercredi matin.

Ce mercredi matin, la cotation de l’action Xior a été suspendue sur Euronext Bruxelles. En cause: un placement privé d’un paquet de 517.628 nouvelles actions de cette SIR spécialisée dans les logements pour étudiants. Le placement n’est pas le fait de Xior. Il intervient dans le cadre d’une acquisition d’un projet immobilier à Enschede aux Pays-Bas. Il s’agit d’un complexe pour étudiants composé de 271 chambres sur le site d’un ancien hôpital. Outre les chambres d’étudiants, deux espaces d’enseignement font partie de la transaction.

Ce rachat a été financé par quelque 517.628 actions nouvelles émises par Xior ce mercredi au prix unitaire de 35 euros, soit un total de 18,12 millions d’euros. Le prix est basé sur le cours boursier moyen pondéré de l’action Xior pendant cinq jours précédant le 28 mars déduction faite du dividende prévu de l’exercice 2017 moins une réduction de 1,6 euro.

C’est donc le vendeur de ce projet immobilier qui a organisé ce placement privé auprès d’investisseurs institutionnels afin de céder les actions Xior reçues en guise de paiement. En fin de matinée, on apprenait que tous les titres proposés à la vente ont été acquis au prix unitaire de 35,5 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés