Securex signe un partenariat avec BeeBonds

©doc

Agréée par la FSMA, la jeune plateforme de financement alternatif vient de signer des partenariats structurels avec Securex et mozzeno.

BeeBonds, la plateforme de crowdlending (financement participatif) ciblant les projets immobiliers en Belgique, et Securex Vie, la branche assurance-vie du Groupe Securex, s’associent pour offrir sur le marché belge un nouveau produit de placement pour particuliers.

C’est au sein de sa gamme de produits financiers que Securex Vie propose désormais un fonds interne collectif, baptisé BeeFund Solution, permettant à ses clients de souscrire aux projets validés et cofinancés par BeeBonds, qui en est déjà cette année à sa sixième levée de fonds ciblant des projets immobiliers.

"Nous offrirons des rendements attractifs défiscalisés via la Branche 23."
Rik Dewanckele
Securex assurance

"En travaillant avec BeeBonds, nous offrons la possibilité à nos clients de bénéficier des meilleures opportunités d’investissement dans l’immobilier et de participer concrètement à des projets innovants ciblés sur l’ensemble de la Belgique. Cette souscription se fera plus précisément au travers d’une police d’assurance-vie. Les investisseurs bénéficient ainsi de rendements attractifs, défiscalisés via la Branche 23. Et leurs investissements sont consolidés grâce à la diversification réalisée par les gestionnaires de Securex Vie. Enfin, les bénéficiaires de ce nouveau produit inédit profiteront d’une gestion clé sur porte: ils ne devront se soucier ni des investissements réalisés dans les obligations BeeBonds arrivant à terme ni des obligations à émettre, car les gestionnaires de BeeFund Solution réaliseront ces opérations pour eux", détaille Rik Dewanckele, directeur du département Assurance chez le spécialiste de services RH Securex.

De son côté, Joel Duysan, le CEO de BeeBonds, se réjouit de cette collaboration structurelle: "Le partenariat avec Securex Vie conforte notre positionnement actuel dans le crowdfunding vis-à-vis des porteurs de projets immobiliers faisant appel à notre plateforme pour boucler leur financement en limitant au minimum l’apport de fonds propres. D’autre part, cela nous permet de proposer nos émissions, de plus en plus fréquentes, à une clientèle intéressée par les produits de Branche 23. C’est donc un réel win-win!"

Pour rappel, BeeBonds, une des six plateformes de financement alternatif de droit belge actuellement agréées par la FSMA, donne la possibilité aux investisseurs particuliers de dynamiser leur épargne en participant au financement de projets immobiliers à partir de 1.000 euros. En contrepartie, ceux-ci obtiennent un rendement obligataire (4 coupons) offrant un taux d’intérêt oscillant entre 5 et 9% sur 5 ans, au terme desquels ils récupèrent leur mise de départ.

Plafond de verre

C’est notamment pour pouvoir élargir le spectre des investisseurs sous ce plafond de verre de 1.000 euros que BeeBonds a également signé récemment un autre partenariat structurel avec la plateforme belge de financement collaboratif mozzeno.com, spécialisée dans le micro-crédit de particulier à particulier.

Conscients que de nombreux candidats investisseurs disposant de fonds moins importants sont eux aussi à la recherche de rendement, mozzeno.com et BeeBonds ont scellé un partenariat pour que les particuliers intéressés puissent investir jusqu’à 25 euros minimum dans les projets immobiliers financés par ailleurs par BeeBonds.

Les premiers financements déjà portés par le nouveau duo ont notamment ciblé le projet WeKare à Luxembourg et celui du Domaine du Grand-Foriest à Vieux-Genappe.

Pratiquement, tout comme Securex Vie, mozzeno souscrit via BeeBonds à une partie des obligations des projets disponibles sur la plateforme (5%). Ces obligations sont titrisées dans des séries de notes offertes à la souscription des investisseurs de la communauté de mozzeno.com.

Les premiers financements déjà portés par le nouveau duo ont notamment ciblé le projet WeKare à Luxembourg et celui du Domaine du Grand-Foriest à Vieux-Genappe.

Grâce à ces deux partenariats récemment noués, l’un avec Securex et l’autre avec mozzeno, BeeBonds peut désormais monter en puissance et proposer le financement de projets à tous types d’investisseurs, d’une mise de départ de 25 euros à une assurance-vie Branche 23. Et rien ne dit que d’autres partenariats structurels ne viendront pas encore conforter l’architecture de la nouvelle ruche appelée à grandir.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect