Semestre satisfaisant pour Wereldhave Belgium

Les Bastions à Tournai. ©rv

La société immobilière affiche un résultat direct issu de ses revenus locatifs en progression. Le bénéfice global est toutefois en nette baisse.

Wereldhave Belgium , une société immobilière axée sur les centres commerciaux et les immeubles de bureaux, a dégagé, à l’issue du premier semestre, un bénéfice de 19,5 millions d’euros.

Cela constitue une baisse sensible par rapport à la même période de l’an dernier au cours de laquelle la SIR avait engrangé 36,4 millions d’euros. Selon Wereldhave, cette diminution est due à un résultat direct (revenus locatifs) plus élevé et à un résultat indirect moins élevé (-18,1 millions d’euros). Ce dernier se compose des résultats d’évaluation et d’aliénation du portefeuille d’immeubles de placement.

Par action, cela donne un résultat direct de 2,97 euros contre 2,79 euros un an plus tôt.

Les revenus locatifs récurrents et autres augmentent principalement dans le centre commercial ‘Shopping 1’ à Genk, dans le centre commercial Belle Ile à Liège, dans le centre commercial de Nivelles et dans le site urbain à Gand, a précisé Wereldhave. Les charges immobilières sont restées stables et les frais généraux et autres revenus ou frais opérationnels sont plus élevés de 1,2 millions d’euros.

Les taux d’intérêts historiquement bas ont eu pour conséquence une diminution des charges d’intérêt de 0,4 million pour atteindre 1,2 million par rapport à 1,6 million pour la même période de l’année dernière, note encore la société.

Pour l’ensemble de 2016, la direction de la SIR prévoit, sauf circonstances imprévues, un résultat direct par action compris entre 5,7 et 5,8 euros contre 5,63 euros en 2015.

Notons encore qu’à la date du 30 juin 2016, la juste valeur du portefeuille d’immeubles de placement de Wereldhave Belgium s’élevait à 750,3 millions d’euros contre 733,5 millions fin décembre 2015.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés