Sotheby's ouvre une agence immobilière à Lasne

La nouvelle agence locale de Sotheby's, au 433 de l'interminable chaussée de Louvain. ©Sotheby's International Real Estate

Après Bruxelles et Anvers, la branche immobilière belge du groupe Sotheby’s s’installe aujourd’hui à Lasne pour élargir son portefeuille de biens en Brabant.

En pleine période de turbulences dues à la pandémie, alors que le marché immobilier résidentiel souffle le froid puis le chaud, la filiale belge du groupe Sotheby’s International Realty persiste et signe : après Bruxelles en 2014 et Anvers fin 2018, elle ouvre une troisième enseigne sur la chaussée de Louvain à Lasne.

Spécialisée dans la vente et la location de biens haut de gamme, la direction belge de Sotheby’s Real Estate motive sa présence sur le marché local par le fait que ce terreau résidentiel très particulier propose pour l’instant à la vente pas moins de 343 propriétés dont le prix dépasse 850.000 euros, pour un montant total de 534 millions d’euros.

343
propriétés d'exception affichées à plus de 850.000 euros
C'est le terreau local identifié par Sotheby's Real Estate pour motiver l'ouverture d'une agence en Brabant wallon

Terreau local fertile

Sur le marché depuis des mois déjà, le domaine royal d’Argenteuil (Waterloo) fait partie des premières propriétés discrètement mises en vitrine par la nouvelle antenne Sotheby’s Real Estate de Lasne. Le château est niché au coeur d’un domaine privé de 136 hectares. Le prix? Sur consultation (sérieuse) seulement... ©Sotheby's Real Estate

«97% de ces biens, commercialisés au-dessus de 850.000 euros, sont des villas et des propriétés d’exception. Et sur la base des informations que nous avons collectées, on peut constater que le prix moyen affiché sur le segment du luxe varie énormément d’une commune à l’autre. Il est pour l’instant supérieur à 2 millions d’euros à Rhode-Saint-Genèse ou à Lasne; mais il avoisine 1,5 million à Waterloo et 1,2 million à Beersel», précise Jean-Marc Delcroix, qui prend la direction du bureau brabançon, épaulé par une équipe de professionnels de la région.

Ce dernier ajoute, pour motiver l’ouverture de cette nouvelle agence, que l’on constate aujourd’hui – sur ce segment de niche à tout le moins - une modification des comportements «avec une nette progression du marché en dehors des grandes villes et l’envie croissante de plus d’espace et de mobilité».

Domaine royal d'Argenteuil ©Sotheby's Real Estate

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés