Stabilité pour Wereldhave Belgium

©Foto: Wereldhave

Pour 2010, la sicafi prévoit un résultat direct par action d’environ 4,20 euros.

La sicafi Wereldhave Belgium a réalisé un bénéfice semestriel (résultat direct + indirect), de 9,8 millions d'euros contre 7,6 millions, un an plus tôt.  Une augmentation que la société attribue à un résultat direct stable et à un résultat négatif indirect.

En ce qui concerne son résultat direct (de 11,7 millions d'euros),  Wereldhave Belgium explique que l'acquisition d’un module commercial au centre commercial " Les Bastions " à Tournai fin 2009, une structure de coûts stable et une légère diminution du taux d’occupation des immeubles de bureaux n’ont eu qu’un impact limité.

Le taux moyen d’occupation du portefeuille immeubles de placement, exprimé en pourcentage de la valeur théorique du loyer, s’élève à 90,5% (31 décembre 2009: 92,8%). Par secteur, le taux d’occupation des immeubles de bureaux est de 83,0% et de 100% pour les centres commerciaux au 30 juin 2010.

En ce qui concerne le résultat indirect (résultats d’évaluations et d’aliénation), la sicafi indique que la réévaluation du portefeuille des immeubles de placement est de -0,5% ou -1,8 million d'euros (2009: -4,1 milions d'euros). Durant le premier semestre, Wereldhave Belgium n’a pas vendu d’immeubles.

Pour 2010, la sicafi prévoit un résultat direct par action d’environ  4,20 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés