Stéphan Jourdain s'offre "la villa des Anges gardiens" à Boitsfort

©Google Street View

A l'abandon depuis des années, cette villa située au début du boulevard du Souverain a servi de bureaux pour des avocats, d'ambassade pour l'Indonésie ou encore de décor pour le cinéma avec le tournage du film de Jean-Marie Poiré, 'Les Anges gardiens".

Le 7, boulevard du Souverain à Watermael-Boitsfort a un nouveau propriétaire. Selon nos informations, il s'agit de l'homme d'affaires bruxellois Stéphan Jourdain. La vente intervient alors que La Région wallonne est sur le point de tourner la page de l’ère Stéphan Jourdain (actuel propriétaire et gestionnaire) aux Jardins d’Annevoie cédés à un Belge expatrié en Suisse.

La villa de style Belle-Epoque est tout juste centenaire. Un siècle où elle a vu passer du monde dans ses couloirs. D'abord la famille Morel, première à occuper les lieux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands y ont jeté leur dévolu. Dans les années 70, la maison, construite initialement pour accueillir deux familles, se mue en maison communautaire.

©Gaumont

Fin des années '80, elle est rachetée par Luc Simonet, dernier propriétaire et également fondateur de la Ligue des optimistes de Belgique. Ce dernier transforme l'habitation en bureaux pour avocats, la loue pour le tournage du film 'Les Anges gardiens' avec le duo Depardieu-Clavier (photo) ou abrite un temps l'ambassade d'Indonésie et ensuite une société cotée sur le marché secondaire bruxellois. Ensuite, les lieux sont vidés et régulièrement squattés.

Estimée à environ 9 millions d'euros avant son abandon, la villa a été mise en vente publique vendredi dernier. Que va faire Stéphan Jourdain des 800 m² acquis à Watermael-Boitsfort et des 43 ares entourant la villa? La réponse n'est pas encore connue, mais l'arrivée d'un voisin de marque laisse présager un bel avenir à l'immobilier du quartier. A un jet de pierre de la nouvelle acquisition de Stéphan Jourdain se trouve le siège emblématique du bancassureur Axa. Celui-ci sera occupé dans les années à venir par l'ambassade des Etats-Unis.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés