Taux d'occupation en hausse pour Ascencio

Marc Brisac (Ascencio). © Sofie Van Hoof

Ascencio enregistre un recul de la juste valeur de son portefeuille immobilier lors de son exercice trimestriel décalé, mais annonce des revenus locatifs et un taux d'occupation en hausse. Son résultat net courant progresse de 17%, et la société compte maintenir le cap.

Pour le premier trimestre de son exercice décalé (du 1er octobre au 31 décembre 2012), Ascencio annonce un résultat net courant en hausse de près de 17%: il s'élève à 3,9 millions d'euros. Exprimé par action, le résultat net courant s'élève à 92 cents, en progression de 15%. le résultat net s'inscrit, lui en forte baisse: il passe de 3,7 millions d'euros à 267.000 euros. Ascencio explique cette chute par la diminution de la juste valeur du portefeuille immobilier et de la juste valeur des instruments financiers.

La juste valeur du portefeuille immobilier est de 355,9 millions d'euros, contre 360,5 millions au 31 décembre 2011. Un recul dû à la cession de quatre immeubles non stratégiques et à une baisse de la juste valeur des immeubles (principalement celui du Grand Bazar à Verviers, touché par une moins-value de 1,6 million d'euros).

Le taux d'occupation se monte à 96,8% au 31 décembre 2012 contre 95,5 % au 31 décembre 2011. Les revenus locatifs sont en progression de 10%.

Prévisions: Ascencio veut garder un taux d'endettement  inférieur à 50%, afin de conserver une capacité d'investissement de plus de 35 millions d'euros. De nouveaux projets d'investissement sont à l'étude. La société mise sur un résultat net courant "au moins équivalent à celui de l'exercice précédent".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés