Transaction immobilière record à Anvers

©IRET Development

AG Real Estate a bouclé le rachat des 7 immeubles du complexe Post X à Berchem. Le montant offert – 270 millions d’euros - est le plus élevé jamais payé pour un actif immobilier à Anvers.

Comme nous l’annoncions déjà début juillet sans connaître le montat record de la transaction, AG Real Estate renforce sa présence sur le marché immobilier anversois avec le rachat du complexe Post X qui vient de sortir de terre non loin de la gare de Berchem. La filiale immobilière d’AG Insurance n’a pas hésité à mettre le prix fort pour acquérir une fois encore un actif de taille situé à proximité des transports en commun.

Récemment développé par la société de promotion immobilière IRET Development (qui avait racheté le site à bpost en 2007 pour 22 millions), l’ensemble de 7 immeubles est aujourd'hui une porte de ville tournée vers Bruxelles (autoroute E19). Construit sur l’ancien centre de tri postal anversois, ce nouveau campus urbain mixte offre 61.000 m² d’espaces de bureaux, 4.200 m² de commerces de proximité, une salle de sport et un hôtel Park Inn (142 chambres). Il est également doté de 1.000 emplacements pour voitures et autant pour vélos. 

Pour Amaury de Crombrugghe, à la tête du département Investissement d’AG Real Estate, le prix mis sur la table se justifie par le fait que le marché local a enregistré ces dernières années (2017-2018) une demande record de location de surfaces de bureaux équivalant à plus de 150.000 m² et plus de 200 transactions. On ajoutera également le rendement locatif (4,75%) relativement sécure pour AG Insurance à moyen voire à long terme: les immeubles neufs (grade A) du complexe Post X sont loués à plus de 97% par des clients tels que Proximus, KPMG, Ernst&Young ou Arcadis.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés