Un architecte belge pour dessiner le futur siège parisien d'Engie

©Art&Build/SCAU/Chaix et Morel

La nouvelle est tombée ce matin via Engie France: Swiss Life AM France a signé une promesse ferme pour l’acquisition – en état futur d’achèvement - du nouveau siège mondial d’Engie, situé à La Garenne-Colombes, dans le prolongement naturel de la Défense. Il sera une vitrine du genre en termes de performances énergétiques.

Développé conjointement par Engie et Nexity, l’ensemble se composera de six immeubles de 6 ou 7 étages et développera pas moins de 135.000 m² de surface totale.

100% d'énergie verte

Selon Frédéric Bôl, le CEO de Swiss Life Asset Managers France, futur acquéreur des murs, ce projet sera la nouvelle pierre angulaire de la stratégie "zéro carbone" d’Engie, avec 100% d’énergie verte sur le site et un parc de près de 2 hectares, dont 10.000 m² de terrasse. L’ensemble du complexe sera conçu comme un espace de vie inclusif et veillera à la continuité entre le complexe de bureaux et le voisinage.

Signé par les agences d’architecture Art & Build (Belgique), SCAU (France), Chaix et Morel (France) ainsi que par le paysagiste Base, l’ensemble immobilier sera un modèle du genre selon les principales certifications internationales, notamment sur le plan de la vie au travail. Sa livraison est prévue avant la fin 2024. Le montant global de l’opération devrait avoisinner 1,4 milliard d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés