Publicité
Publicité

Un Belge pour diriger le département 'investissements' de Cushman&Wakefield

Au terme de 7 années passées à la direction de la société Redevco, qui gère notamment le portefeuille de Carrefour en Belgique, Eric Van Dyck revient chez Cushman & Wakefield. Il y occupera un poste à responsabilités: la direction du département Capital Markets pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).

Après avoir fermé la porte au terme de 27 ans de collaboration avec Healey & Baker puis Cushman & Wakefield Belux pour rejoindre la direction opérationnelle de Redevco en 2010, Eric Van Dyck revient par la fenêtre. Et pas n’importe laquelle. Il prend la tête du département international des investissements pour la région EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) chez Cushman & Wakefield. Il prendra les commandes dès le 12 février prochain et conservera par ailleurs ses fonctions d’administrateur indépendant au sein de la SIR Leasinvest.

" J’ai passé 7 années de l’autre côté de la table, celui des clients de Cushman & Wakefield. Je reviens donc avec une expérience de première main sur les priorités des investisseurs dans un marché en évolution rapide où le delta de base reste le produit immobilier, le client et le financement. Je veillerai à assurer une connexion optimale entre ces trois pôles ", commente Eric van Dyck.

Publicité

Le département international dont il aura la charge gère actuellement un portefeuille immobilier global de 64 milliards de dollars. Deux des dernières opérations EMEA en date les plus marquantes furent la revente du portefeuille paneuropéen d’IKEA pour un montant d’environ 900 millions d’euros et celle de l’immeuble londonien Fenchurch Street 20. La vente de ce seul bâtiment a atteint un record inédit sur le marché local: 1,285 milliard de livres Sterling (1,443 milliard d’euros).

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.