Un casting de choc pour redessiner la canopée des tours WTC du Quartier Nord

©Jaspers-Eyers

Befimmo s'est allié aux bureaux d’architectes Jaspers-Eyers, 51N4E et AUC pour redévelopper les tours bruxelloises du WTC.

Nous l’annoncions récemment. On parle de 300 millions d’euros au bas mot, à investir sur 5 ans. Befimmo compte redessiner d’ici 2023 les imposantes tours WTC devenues obsolètes, qui surplombent le "Petit Manhattan" au cœur du Quartier Nord.

©BELGA

Pour maîtriser cet objectif au mieux, le spécialiste de l’immo de bureau (qui possède l’entièreté de la Tour II du World Trade Center bruxellois) a patiemment racheté les parts détenues par les copropriétaires de la Tour I.

Parallèlement, ses dirigeants ont planché sur un redéveloppement (de +/- 110.000 m²) avec le bureau d’architectes Jaspers-Eyers. Une seconde équipe de concepteurs vient juste d’être désignée suite à un appel à projets lancé par le Bouwmeester: il s’agit du bureau molenbeekois 51N4E, fondé par Peter Swinnen (ex-Bouwmeester flamand) et de l’agence parisienne AUC.

Le nouvel ensemble offrira non seulement des espaces de bureaux (deux tiers de la surface environ), mais aussi du logement et des espaces commerciaux.

©Jaspers-Eyers


Befimmo espère obtenir les permis d’ici la fin 2019… pile dans le timing pour répondre au récent appel d’offres lancé par la Région flamande pour héberger (courant 2023 et sur 67.000 m² hors sol) le deuxième centre administratif flamand (VAC II). Celui-ci devra être localisé dans un rayon de 1 km à partir du rond-point de l’avenue Albert II et de la rue Bolivar.

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés