Un nouveau venu sur Euronext Bruxelles

©Jan de Meuleneir

On attendait la banque Belfius, le spécialiste du garde-meubles Shurgard ou la biotech Apitope. C'est finalement un groupe immobilier néerlandais qui va rejoindre la Bourse de Bruxelles fin juin.

Enfin du sang frais à la Bourse de Bruxelles après les quelques départs annoncés ces derniers mois et les IPO en "stand by" comme celles de Belfius, de Shurgard, de FNG (la maison-mère de Brantano) ou d'Apitope.

Le groupe immobilier néerlandais Eurocommercial Properties , déjà coté sur Euronext Amsterdam depuis 1991 a demandé une seconde cotation à Bruxelles. Elle devrait devenir effective le 27 juin.

Avec cette inscription à Bruxelles, Eurocommercial souhaite accroître sa visibilité chez nous comme un investisseur dans "des destinations de shopping majeures de grande qualité." Il entend aussi élargir et diversifier sa base actionnariale.

Eurocommercial Properties est depuis cette année le propriétaire du Woluwe Shopping Center à Bruxelles qu’il a racheté pour 468 millions d’euros. Le groupe possède des actifs à hauteur de 4 milliards d’euros répartis en Belgique, en France, en Italie et en Suède.

La cotation à Bruxelles se fera sans émission de nouvelles actions.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect