Un nouvel achat pour Aedifica en Allemagne

Le site racheté par Aedifica est situé dans un quartier résidentiel de Stemwede. ©Aedifica

La SIR cotée à Bruxelles vient de mettre la main sur un site immobilier de santé en Rhénanie du Nord-Westphalie. L'immeuble sera rénové en profondeur pour atteindre une capacité de 91 unités.

Aedifica   poursuit l'expansion de son portefeuille avec l'acquisition d’un site d’immobilier de santé à Stemwede, une ville située à l'ouest de l'Allemagne. La SIR a mis 10 millions d'euros sur la table pour s'emparer de ce site qui fera l'objet d'une sérieuse rénovation.

La valeur totale de l'investissement d’Aedifica comprend également les travaux d’extension et de rénovation. "L’immeuble sera rénové en profondeur en un établissement moderne d’habitation et de soins pour seniors et fera l’objet d’une extension", souligne le CEO d'Aedifica, Stefaan Gielens, tout en précisant que "d’autres investissements suivront". 

Les travaux d’agrandissement comprennent la construction d’une nouvelle aile et devraient être achevés au cours du troisième trimestre 2020. Quant à la rénovation du bâtiment actuel, elle devrait se terminer pour le deuxième trimestre 2021.

Après l’achèvement des travaux, le site aura une capacité de 91 unités, dont 80 unités destinées aux seniors nécessitant une assistance permanente et 11 unités destinées aux seniors autonomes souhaitant des soins sur demande. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés