Publicité
Publicité

Une nouvelle acquisition pour Banimmo

Banimmo a acquis pour 12,6 millions d'euros deux lots totalisant 12.000 m² au sein d’un centre commercial en Ile-de-France.

Banimmo annonce dans un communiqué avoir conclu ce vendredi 3 décembre une nouvelle acquisition dans le segment des commerces en France. L’acquisition porte sur deux lots totalisant 12.000 m² au sein d’un centre commercial en Ile-de-France.Ce centre Art de Vivre est situé à Eragny, le long de l’autoroute A15 à l’ouest de Paris et totalise 42.000 m². Il se situe sur un axe très fréquenté et regroupe près de 45 enseignes dont les plus connues sont Planet saturn, Toys’R, Sport 2000, Marionnaud, Sephora, Castorama,…
Les surfaces acquises sont louées à Castorama. Le départ éventuel de cette enseigne représenterait une opportunité de reconfigurer les surfaces existantes afin d’en faire un Mall orienté vers des commerces de plus haute valeur ajoutée.
Dans le cas contraire, les cash flow actuels seront pérennisés.
Le coût global d’acquisition est de 12 600 000 euros. Le rendement acte en main sur cette acquisition s’élève à 11,5% et l’opération génèrera un
revenu récurrent de 1,450 million d'euros.
Banimmo conclut ainsi son programme d’investissement pour l’année 2010 et a pratiquement atteint son objectif de € 100 millions, après une année 2009 plutôt marquée par des ventes.
Dans la foulée des investissements réalisés dans City Mall (shopping mall de centre ville) et à Rouen en début d’année, cette opération continue de renforcer le poids relatif du segment des commerces dans le portefeuille de Banimmo

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés