VGP émet des obligations via une offre publique

©VGP

Le groupe immobilier belge VGP émet des obligations pour un montant compris entre 175 millions et 225 millions d'euros. Elles portent un intérêt brut de 3,50% et arriveront à échéance en mars 2026.

Lors de la publication de ses résultats semestriels, il y a quelques semaines, VGP évoquait la possibilité de se financier via un emprunt.

C’est désormais une certitude. Le groupe immobilier coté sur Euronext Bruxelles lance une offre en souscription publique pour des obligations portant sur un montant compris entre 175 millions et 225 millions d’euros.

Les obligations d’une valeur de 1.000 euros chacune porteront un taux d’intérêt annuel brut de 3,50%, soit 2,304% net. Elles arriveront à échéance le 19 mars 2026.

Clôture anticipée possible

L’offre s’étend du 7 septembre au 12 septembre inclus. Elle pourra être clôturée anticipativement au plus tôt le 7 septembre à 17h30. VGP recommande d'ailleurs aux investisseurs de souscrire le premier jour de l’offre avant 17h30. Les particuliers devront payer une commission de souscription de 1% par obligation.

Des obligations pour un montant maximal de 50 millions d’euros seront réservées aux investisseurs qui souscrivent via KBC (incluant CBC Banque et KBC Securities). Les titres seront cotés sur Euronext Bruxelles.

Le fonds levés, soit un montant net de 223,1 millions sur 225 millions seront utilisés pour le refinancement d’une partie de la dette du groupe à hauteur de 80 millions d’euros. Le reste servira à l’acquisition de terrains de développement (80 millions) et au financement de nouveaux projets (68,1 millions).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content