VGP fait appel aux petits porteurs

VGP à Prague. ©VGP

Le groupe immobilier entend lever un maximum de 75 millions d'euros via un emprunt obligataire destiné aux investisseurs particuliers. Il propose un rendement net de 2,12%

Moins d’un an après sa précédente émission obligataire destinée au grand public, le groupe immobilier VGP , coté à la Bourse de Bruxelles, remet le couvert. Objectif: lever entre 50 millions et 75 millions d’euros.

Il propose, entre le 23 juin et le 30 juin, avec possibilité de clôture anticipée, de souscrire à des obligations d’une durée de sept ans (juillet 2024) et portant un intérêt annuel brut de 3,25%, soit un rendement net de 2,12%. Les titres prendront la forme de coupures de 1.000 euros. Notez que les investisseurs particuliers devront s’acquitter de frais de 10 euros par obligation (et non 100 comme indiqué par erreur par VGP). Celles-ci seront ensuite cotées sur Euronext Bruxelles.

Les fonds levés serviront à rembourser un emprunt de 75 millions d’euros qui arrive à échéance le 12 juillet prochain.

En septembre dernier, VGP avait déjà récolté 225 millions d’euros via une émission obligataire bouclée en une seule journée. Destinée également aux investisseurs particuliers et d’une durée de 7 ans, elle offre un rendement net de 2,847%. Ces obligations sont cotées sur Euronext Bruxelles .

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés