VGP renoue enfin avec le dividende

©VGP

La société immobilière VGP l'avait annoncé l'été dernier: elle comptait partager entre 40 et 60 % de ses profits avec ses actionnaires. Elle indique aujourd'hui vouloir verser un dividende de 1,90 euro par action.

L'optimisme est de mise au sein de la société immobilière, VGP . Elle fait "une nouvelle fois" état pour son exercice 2017 de résultats "record". Les troisièmes d'affilée. De quoi confirmer ses intentions de verser un dividende.

VGP clôture ainsi l'année sur un résultat net de 96 millions d'euros contre 91 millions un an auparavant. Par action, il s'affiche à 5,17 euros. Les revenus locatifs bruts ressortent à 16 millions d'euros, en léger recul sur un an. Sur le plan opérationnel, le résultat passe de 130 millions en 2016 à 128 millions.

"2017 a été une année record à bien des égards pour VGP," se félicite Jan Van Geet, CEO. "En plus de la forte performance commerciale sous-jacente qui a abouti à un bénéfice record, nous sommes sur la bonne voie pour une expansion géographique plus poussée en Europe de l'Ouest."

Fort de ces résultats, VGP a décidé de proposer le versement d'un dividende brut de 1,90 euro par action pour un montant total de 35,3 millions d'euros. En août dernier, à la suite de beaux résultats, le groupe avait en effet indiqué vouloir partager entre 40 et 60% de ses profits avec ses actionnaires.

Jusqu'ici, VGP rémunérait ses actionnaires via des réductions de capital. La dernière, datée d'août 2017, avait rapporté 1,08 euro par action. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés