WDP lève 100 millions d'euros avec des obligations vertes

©wim kempenaers (wkb)

Fidèle à sa politique de développement durable, la SIR WDP a réalisé, aux Etats-Unis, un placement privé d'obligations vertes pour un montant de 100 millions d'euros.

La SIR WDP a procédé à une opération originale afin de garnir ses caisses. Elle a émis, via un placement privé organisé aux Etats-Unis, des obligations vertes ("green bonds") pour un montant total de 100 millions d’euros. Un accord a été conclu avec un seul investisseur américain, MetLife, le gestionnaire d’actifs de MetLife Inc pour la souscription de ces obligations. D’une maturité de 11 ans elles portent un intérêt de 2,62%.

Le produit net de ces obligations sera utilisé exclusivement pour financer ou refinancer des actifs verts éligibles comme des immeubles verts, des sources d’énergie renouvelable, des programmes d’efficacité énergétique, etc... précise la SIR spécialisé dans les bâtiments logistiques.

Par ailleurs, l’émission renforcera le profil de maturité de dette de WDP et son assise financière, en réalisant les ambitions définies dans son plan de croissance stratégique 2016-2020 ajoute encore la SIR qui a été désignée entreprise de l’année 2017, côte néerlandophone.

Cette émission d’obligations vertes s’inscrit dans le cadre du développement durable et de la stratégie de WDP. A titre d’exemple, elle a annoncé, l’an dernier, un investissement de 25 millions d’euros pour la seconde phase de son projet de panneaux solaires aux Pays-Bas. Ce projet vise à équiper ses entrepôts de panneaux photovoltaïques.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés