WDP revoit ses prévisions à la hausse

©Foto WDP

La sicafi WDP présente un résultat net courant en hausse de 8% et un taux d'occupation en légère baisse. Elle a lancé trois nouveaux projets en début d'année et revoit ses prévisions à la hausse pour son bilan annuel.

Le résultat net courant de la sicafi WDP pour le 1er trimestre 2011 est en augmentation de 8%, à 9,7 millions d'ueors, par rapport au 1er trimestre 2010. Le bénéfice net courant par action est de 0,78 euro, (il y a un an, il s'élevait à 0,72). "Cette augmentation du résultat net courant est due à la poursuite de la croissance du portefeuille de WDP en 2010 grâce aux propres projets, à l’augmentation du taux d’occupation et la mise en service des projets d’énergie solaire, qui donnent lieu à une augmentation du résultat immobilier", explique le communiqué du groupe.

Le taux d'occupation s'établit à 95,1%, en baisse puisqu'il était de 95,7% fin 2010. "Cette légère diminution est due à la libération d’une partie des bureaux situés à Leuven-Hungaria", explique le communiqué du groupe immobilier.

La valeur réelle du portefeuille a légèrement augmenté, pour représenter 888,1 millions d'euros, contre 886,4 millions fin 2010.

WDP a démarré 3 nouveaux projets en début d’année, outre le redéveloppement déjà en cours à Merchtem: à Flémalle (Liège), à Mollem (Asse) et en Roumanie.

Après la finalisation de la transaction et le transfert du portefeuille logistique de Wereldhave aux Pays-Bas, WDP augmente ses prévisions en termes de bénéfices pour 2011 de 1,5 million d’euros pour réaliser un résultat net courant de 42,5 millions d’euros au minimum. WDP avait auparavant établi des prévisions en matière de bénéfice à hauteur de 41 millions d’euros au minimum.

Pour le dividende, qui s’élève à 2,50 euros nets par action, les actionnaires ont donc le choix entre: une distribution du dividende en espèces ou un apport du dividende en échange de nouvelles actions WDP. Les actionnaires doivent faire connaître leur choix à leur établissement financier avant le vendredi 20 mai 2011.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés