Xior a convaincu (presque) tous ses actionnaires

Logements étudiants à Eindhoven. ©Xior

Quelque 95,3% des titres proposés lors de l'augmentation de capital avec droits de préférence de la SIR ont trouvé preneurs. Tous les droits non exercés ont été vendus.

La SIR Xior spécialisée dans les logements pour étudiants a réussi haut la main son augmentation de capital destinée à lever un montant maximum de 84 millions d’euros. Les fonds récoltés doivent servir au financement de la stratégie de croissance du groupe immobilier qui a annoncé, au début du mois, de nouveaux projets et acquisitions pour un montant de 110 millions d’euros.

Lors de la période de souscription qui s’est étendue du 8 juin au 19 juin, quelque 2.709.416 actions nouvelles étaient proposées au prix unitaire de 31 euros dans la proportion de deux actions détenues pour une action nouvelle.

A l’issue de l’offre, 95,3% des titres proposés ont trouvé preneurs. Les 252.397 droits de préférence non exercés ont été vendus sous forme de scrips lors d’un placement privé accéléré. Ces scrips devront être exercés dans les mêmes conditions que les droits lors de la période de souscription. 

Suspendue ce matin, la cotation de Xior a repris à 13h45

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés