Xior investit 30 millions pour une résidence à Louvain

Un bâtiment de Xior à Leiden. ©xior

Le paiement de cet investissement a été réalisé, en partie, via l'émission de nouvelles actions Xior qui ont été vendues ce jour via un placement privé.

La SIR Xior spécialisée dans les logements pour étudiants en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, en France, en Espagne et au Portugal va acquérir la résidence "Studax" à Louvain.

Cette résidence récente, la réception remonte à 2016, est composée de 292 chambres. Elle sera exploitée en vertu d'un contrat de bail à long terme par la KU Leuven, comme c'est déjà le cas depuis l'ouverture. La valeur d'investissement totale de cette acquisition s'élève à 29,75 millions d'euros environ, avec un rendement initial attendu de 5,40 %.

Xior a décidé d’acquitter une partie de ce prix d’achat au moyen d’un apport en nature. La SIR a donc émis 430.889 actions nouvelles au prix unitaire de 42 euros par action, soit une augmentation de capital de 18,1 millions d’euros.

Le bénéficiaire de ses nouvelles actions a décidé de les vendre dans le cadre d’un placement privé. Il s’agit plus précisément d’un paquet de 411.499 actions Xior. L'actionnaire de référence de la SIR, Aloxe NV, a indiqué qu'il participera au placement privé pour un montant d'environ 5 millions d'euros, qui sera entièrement attribué. Toutes les actions ont trouvé preneur lors du placement au prix unitaire de 44,4 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect