Xior protège des étudiants néerlandais d'un séisme

Le projet de Groningue. ©Xior

La SIR Xior a acquis un nouveau projet de logements pour étudiants aux Pays-Bas pour 20 millions d'euros. Le bâtiment est construit en tenant compte de mesures anti-sismiques.

Xior , une SIR spécialisée dans les logements pour étudiants en Belgique et aux Pays-Bas, s’étend encore outre-Moerdijk après la récente livraison de nouveaux complexes à Delft, La Haye et Rotterdam.

Il s’agit, cette fois, d’un nouveau projet en construction située à Groningue et comportant 180 unités pour étudiants d’une superficie moyenne de 31,8 m². Xior a acquis ce projet via le rachat de 100% des actions de la société immobilière concernée.

Cette transaction a un rendement initial attendu d'environ 6,5% et une valeur d'investissement totale après livraison d'environ 20 millions d'euros. Le bâtiment devrait être exploité à partir d'avril 2018. Dans l'attente de cette livraison, une garantie de rendement à hauteur de 650.000 euros sera fournie par le vendeur à Xior et permettra à ce projet de générer des revenus dès sa reprise, précise la SIR dans son communiqué.

Groningue est la quatrième ville des Pays-Bas en ce qui concerne le nombre d'étudiants (54.000), mais elle arrive à la deuxième place, juste derrière Amsterdam, pour ce qui est du nombre d'étudiants résidant dans une ville étudiante.

Xior signale que du point de vue architectural, il a également été tenu compte de la résistance sismique du bâtiment. Celui-ci a été érigé conformément au règlement concernant les nouvelles constructions en intégrant la résistance sismique dès le début du processus de conception. Ainsi, les fondations ont été prévues pour pouvoir combler un écart de 10 centimètres en hauteur.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés