Xior veut lever 134 millions d'euros

©Xior

La SIR Xior lance une augmentation de capital avec droit de préférence d'un montant total de 134 millions d'euros afin de financer sa croissance.

Afin de financer de nouveaux projets et acquisitions, la SIR Xior spécialisée dans les logements pour étudiants lance une augmentation de capital.

L’objectif est de lever 134 millions d’euros via l’émission de 4.322.938 actions nouvelles avec droit de préférence. Deux droits d’allocation irréductibles permettent de souscrire à une action nouvelle. Les droits seront détachés ce jour après la clôture des marchés.

Le prix d’émission a été fixé à 31 euros soit une décote de 10,6% par rapport au cours de clôture d’hier. La période de souscription s’étend du 31 mai au 7 juin inclus.

L’actionnaire de référence de Xior, Aloxe, participera à l’opération à hauteur de 20,3%.

Prévisions maintenues

Dans le cadre de cette levée de capitaux, la SIR confirme sa prévision pour l’exercice 2018 d’un résultat EPRA (résultat sous-jacent) qui reste au moins stable par rapport à 2017, soit 1,43 euro par action avec un dividende brut qui lui aussi, reste au moins stable par rapport à 2017, soit 1,20 euro par action.

Xior compte donc utiliser cet argent frais pour des projets et acquisitions pour un montant approximatif de 129 millions d’euros. Si toutes les acquisitions et tous les réaménagements prévus sont réalisés, le portefeuille atteindra environ 753 millions d’euros, avec 6.672 unités de logement. Parmi les projets visés figure une option d’achat de deux sites situés à Amsterdam et Utrecht concernant 545 unités de logement représentant une valeur d’investissement de 93 millions d’euros.

Préalablement à cette annonce, la SIR avait déjà investi 80 millions d’euros cette année.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés