Nyrstar veut lever 100 millions d'euros

©Nyrstar

Le producteur de zinc a annoncé après-Bourse qu'il allait émettre de nouvelles actions pour une valeur de 100 millions d'euros. Nyrstar promet de fournir davantage de détails ce mercredi avant l'ouverture des marchés.

100 millions d'euros, c'est le montant que Nyrstar espère récolter par un placement privé d'actions. Le but est d'apporter de l'argent frais aux projets redéployés depuis le début de l'année en Amérique du Nord. Depuis la reprise des prix du zinc, le groupe belge a décidé de relancer et d’optimiser son activité minière aux Etats-Unis et en Australie. Il en a fait une de ses priorités stratégiques.

Le producteur de zinc souhaite ainsi financer à hauteur de 30 millions d'euros le redémarrage de ses activités dans la mine canadienne de Myra Falls annoncé en août dernier. Les 70 autres millions d'euros escomptés doivent servir au financement du redéploiement du site australien de Port Pirie.

Nyrstar indique aussi que le prix et la quantité des nouvelles actions émises seront communiqués ce mercredi avant l'ouverture de la Bourse de Bruxelles. 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content