AGC Glass Europe supprime une centaine d'emplois à Zeebrugge

Le groupe AGC Glass Europe va supprimer 101 emplois sur son site de Zeebrugge, sur les 297 personnes sous contrat, indique-t-il jeudi dans un communiqué. L'effectif sera réduit de 72 personnes chez AGC Glass Europe et de 29 chez AGC Seapane.

AGC Glass Europe a annoncé jeudi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de lancer un plan de réorganisation des activités de production en miroirs et vitrage isolant, évoquant un "manque de compétitivité de son site de Zeebrugge".

Selon AGC, ces deux activités opèrent non seulement dans un marché surcapacitaire mais elles présentent en outre "une productivité défaillante due à la croissance des coûts de production et au manque de flexibilité industrielle". La baisse de la compétitivité "n'a pas pu être compensée par l'effet combiné d'un programme d'investissements s'élevant depuis 2008 à 2,6 millions d'euros, d'un renouvellement soutenu de la gamme de produits et d'une campagne de formation", ajoute le groupe.

Outre la disparition d'une centaine d'emplois, le plan de réorganisation annoncé jeudi prévoit notamment la réduction de capacités de production et l'instauration d'une organisation industrielle plus flexible.
Les modalités de réduction du personnel seront discutées avec les partenaires sociaux. AGC avance que le plan devrait s'appuyer, entre autres, sur le recours au système de prépension et à la création d'une cellule Emploi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés