Bekaert coupe son dividende en deux

Bekaert a annoncé qu'il souhaite diviser par deux son dividende. ©Photo News

Le tréfileur Bekaert avait déjà annoncé, fin mars, certaines mesures pour réduire l'impact de la pandémie de coronavirus sur son activité. Aujourd'hui, il révise sa politique de dividendes et de rémunération de ses dirigeants.

La liste des entreprises apportant des révisions à leur politique de dividende s'allonge. Bekaert  annonce désormais avoir proposé au titre de l'exercice 2019 un dividende divisé par deux.

Le salaire des directeurs exécutifs et des cadres supérieurs sera réduit, ainsi que les honoraires des membres du conseil.

"Dans le cadre d'actions visant à atténuer autant que possible l'impact de la pandémie sur la situation financière du groupe, le conseil d'administration de Bekaert a décidé de proposer à l'Assemblée générale des actionnaires du 13 mai 2020 de verser un dividende de 0,35 euro, soit la moitié du montant de 0,70 euro initialement proposé", lit-on dans un communiqué. Quant au versement de ce dividende, il est reporté du 18 mai au 20 novembre.

Fin mars, la société avait déjà annoncé des mesures pour limiter l'impact de la pandémie sur son activité. Elle n'avait alors donné aucune indication sur son dividende.

Le tréfileur annonce, par ailleurs, que le management sera aussi appelé à faire des efforts. Le salaire des directeurs exécutifs et des cadres supérieurs sera réduit, ainsi que les honoraires des membres du conseil.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés