Bekaert ferme des usines, mais se tait sur son dividende

"Les évolutions de la demande et les fermetures d'usines auront un impact significatif sur nos résultats du premier semestre", prévient Bekaert dans un communiqué.

Usines fermées, temps de travail des salariés réduit, Bekaert s'adapte à la crise du coronavirus. Le tréfileur annonce, par ailleurs, une évaluation de son impact financier en mai.

Quel sera l'impact de la crise du Covid-19 sur l'état financier de Bekaert ? Pour l'heure, le groupe affirme ne pas pouvoir l'évaluer, mais impact il y aura. "Les évolutions de la demande et les fermetures d'usines auront un impact significatif sur nos résultats du premier semestre", lit-on dans un communiqué. Le groupe promet plus de précisions lors du rapport d’activités du premier trimestre le 13 mai

Il ne dit mot d'une éventuelle modification de la politique de dividende. Pour l'heure, il est question d'un dividende brut de 0,70 euro. 

Début mars, le groupe semblait pourtant échapper à tout impact de la pandémie.

"Nous continuerons de contrôler rigoureusement notre fonds de roulement, nos dépenses en capital et nos coûts, afin d’atténuer autant que possible l'impact de la pandémie sur nos liquidités et notre rentabilité."
Bekaert
dans un communiqué

Usines temporairement fermées

En attendant, des usines du groupe sont temporairement fermées. À travers le monde, les salariés du groupe notent une réduction de leurs heures de travail. "Nous continuerons de contrôler rigoureusement notre fonds de roulement, nos dépenses en capital et nos coûts, afin d’atténuer autant que possible l'impact de la pandémie sur nos liquidités et notre rentabilité."

Bekaert s'inscrit donc dans la lignée de ces entreprises qui, les unes après les autres, revoient leurs prévisions 2020. Ce jeudi, Umicore a aussi revu ses attentes.

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés