Bekaert profite du prix du pétrole

©BELGA

Le chiffre d'affaires progresse sur le premier trimestre. Le groupe s'attend à ce que la hausse se poursuive.

Au cours du premier trimestre 2015, Bekaert  a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 904 millions et un chiffre d’affaires global de 1,1 milliards, soit une hausse respective de 16% et de 12% par rapport au premier trimestre 2014.

Le chiffre d’affaires consolidé a été stimulé par la croissance des acquisitions (+10%) résultant de la prise en compte des activités steel cord de Pirelli et des acquisitions dans les activités câbles.

Les mouvements de change favorables (+10%) ont plus que compensé la baisse organique de 4% du chiffre d’affaires en raison de l’affaiblissement des activités en Chine et de la perte de volume suite à l’incendie survenu en novembre 2014 dans l’usine de Rome aux Etats-Unis.

Pour le reste de l’exercice, Bekaert prévoit une poursuite de la croissance au cours du deuxième trimestre 2015 lorsque les états financiers consolidés reflèteront le plein effet des récentes acquisitions. En outre, le groupe s’attend à une croissance du chiffre d’affaires générée par les effets saisonniers au second trimestre, à des taux de change toujours favorables, et à un impact positif du niveau bas du prix du pétrole et de l’assouplissement quantitatif en Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés