Bekaert va investir 100 millions d'euros en Inde

©Bekaert

Le groupe métallurgique belge Belkaert a annoncé un investissement de 100 millions d'euros en Inde sur une période de 5 ans dans le cadre d'une mission économique.

A l'occasion de la mission économique en Inde menée par le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pieter De Crem, le leader mondial du fil d'acier Bekaert a annoncé qu'il investirait 100 millions d'euros en Inde sur une période de cinq ans.

Cet investissement permettra d'augmenter la capacité de production de sa filière indienne et renforcera la collaboration avec les industries locales actives dans le secteur de l'acier.

"La visite en Inde nous permet avec le secrétaire d'Etat De Crem d'avoir accès à des interlocuteurs de haut niveau, ça va mettre la pression sur les autorités indiennes afin d'obtenir enfin les autorisations dont nous avons besoin. Notre technologie de traitement des eaux polluées doit encore être approuvée par le gouvernement indien", explique Stijn Vanneste, vice président de Bekaert en marge d'un déplacement à Bombay.

Bekaert est présent en Inde depuis 1998. Le groupe dispose de deux usines de production et d'un centre technique à Pune. Il possède également un site à Chennai. Au total, Bekaert y emploie un millier de travailleurs.

La mission économique en Inde rassemble une vingtaine d'hommes d'affaires et se tient de lundi à jeudi. Elle est organisée en lien avec le lancement par la compagnie aérienne Brussels Airlines d'une liaison directe entre Bruxelles et Bombay.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés