BlueMountain, spécialiste des cas problématiques, monte dans Nyrstar

©rv

La société américaine BlueMountain a profité de l'augmentation de capital de Nyrstar pour monter à 4,54% dans l'actionnariat du spécialiste du zinc.

BlueMountain Capital Management monte dans le capital de Nyrstar : le 24 février, elle détenait un intérêt de 4,54% dans l'actionnariat du spécialiste du zinc.

Pour rappel, Nyrstar avait annoncé la semaine dernière le succès du placement de 608 millions de nouvelles actions, ce qui lui permettait d'augmenter son capital de 273,6 millions d'euros.

Lors du placement privé de script, Trafigura, le principal actionnaire de Nyrstar, n'avait pas augmenté sa participation, se contentant d'exercer ses droits de souscription préférentiels, et maintenant donc sa participation dans Nyrstar à 24,64%.

BlueMountain, lui, a bien profité de l'offre de scripts pour monter dans le capital de Nyrstar.

  • Blue Mountain est une société américaine fondée par un ex de la JPMorgan, Andrew Feldstein; elle se dit spécialisée dans les "distressed & special situations". Bref, il s'agit d'une entreprise de management spécialisée dans le redressement des sociétés fortement endettées, notamment.

Nyrstar est dans les difficultés notamment à cause du prix du zinc et de l'incertitude régnant autour de la reconversion de Port Pirie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés