Le Belge Corialis racheté 1 milliard par CVC

©Image Corialis

Le fonds d'investissement CVC Capital Partners s'offre l'un des leaders européens en profilés aluminium pour fenêtres portes et autres: Corialis.

Le groupe belge Corialis, l'un des leaders européens de produits en aluminium pour le bâtiment, change de mains. Il a été racheté pour environ un milliard d'euros, dette inclue, au fonds d'investissement CVC Capital Partners. Jusqu'ici, Corialis était détenu par le fonds Advent International.

Créé en 1984 en Belgique, Corialis est l'un des premiers fabricants européens de profilés en aluminium pour fenêtres, portes et vérandas, selon un communiqué de CVC.

Corialis réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 500 millions d'euros et compte 1.900 employés dans le monde.

Le groupe possède quatre principaux sites de production en Europe dont celui de Lokeren. Les autres sont situés à Montpellier, Lublin en Pologne et Bristol au Royaume-Uni.

Il comprend aussi des sites secondaires à La Réunion, en Afrique du Sud, en Chine et depuis peu en Serbie.

Le développement du groupe s'était accéléré depuis son rachat par Advent International en octobre 2014. Son chiffre d'affaires ressortait à l'époque à 350 millions d'euros, pour un effectif d'environ 1.600 salariés sur ses principaux sites.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés