Prévisions stables pour Caterpillar

Le numéro un mondial des engins de chantier a annoncé jeudi soir des prévisions de chiffre d'affaires identiques à celles de l'année précédente. Caterpillar table pour 2012 sur un chiffre d'affaires compris 55 et 60 milliards de dollars et sur un bénéfice compris entre huit et dix dollars par action.

Caterpillar a fait savoir jeudi qu'il tablait pour 2012 sur un chiffre d'affaires compris 55 et 60 milliards de dollars (entre 43 et 47 milliards d'euros) et sur un bénéfice compris entre huit et dix dollars par action à la condition que la reprise de l'économie se maitienne.

Ces prévisions sont identiques à celles qui avaient été annoncées par le numéro un mondial des engins de chantier il y a un an. Elles ont été présentées à l'occasion de la première rencontre avec les investisseurs du nouveau directeur général Doug Oberhelman qui a succédé à Jim Owens, parti en juin après six années à la tête du groupe.

Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif d'un bénéfice compris entre 3,15 et 3,85 dollars par action pour 2010. Cette prévision avait été annoncée en juillet et marquait alors la deuxième révision à la hausse des projections du groupe.

Caterpillar a précisé qu'il espérait augmenter sa production dans le courant du deuxième semestre et indiqué qu'il avait commencé à recruter à nouveau.

Il compte réembaucher 9.000 personnes dans le monde cette année, soit environ un tiers des effectifs supprimés l'an dernier.

L'action a clôturé en recul de 0,66% à 69,29 dollars sur fond de forte baisse des indices boursiers américains. Le Dow Jones a ainsi cédé 1,39%.

Sur l'année écoulée, l'action Caterpillar a gagné près de 55%, surperformant l'indice Standard & Poor's de l'industrie des biens d'équipement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés