Recticel: voici les détails de l'augmentation de capital

Recticel: la reprise semble là. ©Dieter Telemans

Chiffre d'affaires en hausse dans tous ses départements: Recticel sent les premiers signes de reprise et s'attend à une amélioration de ses résultats annuels. La société communique ce mercredi les informations concernant son augmentation de capital. Prix: 3,20 par action nouvelle.

Tous les segments ont progressé, annonce Recticel , qui fournit un trading update pour le 1er trimestre ce mercredi matin. Les ventes totales sont donc en hausse: "La baisse de l’euro et des prix du pétrole, combinée à des initiatives de croissance, a permis une progression du chiffre d’affaires de 4,2 % par rapport au très dynamique premier trimestre 2014", se réjouit le groupe spécialisé dans les mousses.

♦ A noter que les chiffres ont été retraités sur base comparable, suite à la vente de la participation (50%) dans Kingspan Tarec.

Le département des mousses souples, le plus important du groupe, semble relever la tête, après une fin d'année 20014 difficile.  Sur un an, il affiche une hausse de 1,6%.

©Recticel

La dette financière nette, sur base consolidée, s’élève à 168,9 millions d'euros, contre 145,9 millions au 31 mars 2014 et 168,3 millions fin de l'année passée.

Recticel se montre positif pour ses prévisions: il dit constater les signes d'une relance, et espère une hausse de son chiffre d'affaires combiné annuel. Il attend un Rebitda en augmentation de 10%.

Pour rappel Recticel prévoit d'augmenter son capital de 75 millions d'euros.

→ Les détails de l'augmentation de capital:

• 3,20 par action nouvelle Recticel

• Montant total: 75.948.172,80 millions d'euros

• Quand? période de souscription du 23 avril 2015 au 7 mai 2015 inclus. Détachement du coupon n°21, représentant le droit de souscription, le 22 avril après la clôture de la Bourse. Placement des scrips prévu le 11 mai 2015.

• Quid de la participation de Bois Sauvage? La Compagnie du Bois Sauvage dit qu'elle va soutenir cette augmentation de capital à concurrence d’un montant qui sera égal à 28,71% du montant total de souscription.

 


 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés