Publicité
Publicité

SKF débourse 1 milliard de dollars pour Lincoln Industrial

Le groupe suédois SKF, leader mondial des roulements à billes, a annoncé mardi l'acquisition de l'américain Lincoln Industrial, spécialisé dans les équipements industriels de lubrification, pour 1 milliard de dollars (718,6 millions d'euros).

Lincoln Industrial, basé à St. Louis dans le Missouri, est "un des principaux fabricants de systèmes, d'outils et d'équipements de lubrification", des rouleaux de tuyaux et de pistolets de graissage, indique SKF dans un communiqué.

Le groupe américain compte environ 2.000 employés, pour un chiffre d'affaires prévu à 400 millions de dollars cette année, dont 50% en Amérique du Nord, 25% en Europe et 20% en Asie-Pacifique.

"Lincoln Industrial est hautement complémentaire avec les activités existantes de lubrification de SKF, avec peu de chevauchements géographiques en termes de ventes, de technologies et de base de production, notamment en Amérique du Nord et en Asie", souligne SKF.

L'annonce intervient en marge des résultats de SKF au troisième trimestre, qui sont bien meilleurs qu'attendus, avec des bénéfices plus que triplés.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés