Publicité
Publicité

Umicore avance de solides prévisions

©Dries Luyten

Le premier trimestre d'Umicore a été bon et la société prévoit que ses gains vont augmenter de près d'un quart sur toute l'année. Le marché applaudit ces bonnes perspectives...

Umicore présente ses chiffres pour le premier trimestre, et ceux-ci confirment la bonne tendance que la société avait déjà annoncée il y a quelques jours.

Les revenus sont en hausse, +11% par rapport au premier trimestre 2014, et presque tous les segments du groupe participent à cette progression.

• La division Catalysis affiche un chiffre d'affaires en hausse de 15%. Ce succès est dû à une plus forte production de catalyseurs Euro 6, autant pour les véhicules légers que pour les poids lourds diesel. En outre, la demande augmente dans la plupart des régions.

• La division Energy Materials connaît une hausse de 20% de ses revenus, notamment grâce à la contribution d'activités acquises récemment.

• Recycling progresse de 7%, profitant d'une augmentation des volumes traités et d'un mix plus favorable.

• Seule la division Performance Materials affiche des ventes dans le rouge (-2%), suite à la morosité qui règne toujours dans le secteur de la construction. Ce sont les sous-divisions Building Products et Platinum Engineered Materials qui ont le moisn performé.

Par ailleurs, la dette nette a diminué.

Umicore avance des prévisions pour son exercice annuel: la société vise un Rebit situé entre 310 et 340 millions d'euros. L'an dernier, pour rappel, son Rebit perdait 10% pour s'établir à 274 millions d'euros. La société mise surtout sur une bonne croissance dans ses divisions Catalysis et Energy Materials.

• Pour rappel, la société est engagée dans un processus d'ajustement de son portefeuille. Le but: céder les activités de Zinc Chemicals et Building Products et trouver des partenariats stratégiques pour Electro-Optic  Materials et Thin Film Products d'ici à la fin de 2016. On en est au stade de la création d'entités juridiques distinctes pour les quatre business units.

 

→ Consultez le communiqué d'Umicore

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés