Umicore met la touche finale à sa mue

©BELGA

Umicore annonce être entré en négociations exclusives en vue de vendre l'activité de VMZINC. Cette activité de "Building Products" était en vente depuis l'an dernier alors qu'Umicore veut se réorienter.

L'opération était annoncée comme la dernière étape de la mutation voulue par Umicore : la vente de l'activité "Building Products" connue sous le nom VMZINC. Une activité mise en vente fin de l'année dernière.

Umicore annonce dans un communiqué être entré en négociations exclusives avec Fedrus International, un producteur et distributeur belge de matériaux de construction. "Sur la base de cette offre ferme, Umicore a décidé de poursuivre des négociations exclusives avec Fedrus International. L'opération proposée est soumise à un processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel", précise-t-on chez Umicore.

Fedrus considère les activités de VMZINC comme complémentaires aux siennes tant en matière de gamme que de présence géographique. Fedrus est en effet actif dans les matériaux pour toiture, des gouttières, des revêtements muraux et des accessoires pour l'enveloppe structurelle des bâtiments.

"Nous sommes convaincus que c'est un excellent accord pour VMZINC", souligne Marc Grynberg, CEO d'Umicore.

Avec la cession de Zinc Chemicals et bientôt de Building Products, l'ex-Union Minière entend devenir un groupe spécialisé dans la production de matériaux technologiques avancés.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés