Umicore se renforce en Corée

©Dries Luyten

Le groupe belge a acquis les 50% d'une coentreprise active dans les catalyseurs automobiles pour 82 millions d'euros et en dévient l'unique propriétaire.

Umicore , le spécialiste belge de la technologie des matériaux, signale qu’il a acquis les 50% d’actions détenues conjointement par Samkawang Glass et OCI Company de la coentreprise Ordeg active dans les catalyseurs automobiles en Corée. Le montant de ce rachat s’élève à 82 millions d’euros.

Umicore qui détenait jusqu'à présent 50% des fonds propres, possède maintenant la totalité d'Ordeg, ce qui devrait permettre à l'entreprise de mieux répondre aux besoins de ses clients coréens sur le marché des catalyseurs automobiles, affirme le groupe belge. Ce dernier précise encore que la transaction contribuera immédiatement à ses résultats.

Ordeg a été fondée en 1985 et est devenu un fournisseur leader de catalyseurs de contrôle des émissions pour les constructeurs automobiles coréens. Ordeg emploie actuellement quelque 193 personnes. Le principal site de production se situe à Onsan et l'entreprise a récemment inauguré un nouveau centre technique et technologie à Songdo, près de Séoul.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés