150 emplois sauvés sur le site de DSV à Feluy

©© Dominic Verhulst

La direction du groupe Dow est revenue sur sa décision de fermer le site de DSV à Feluy où travaillent près de 150 personnes.

Le site de l'entreprise logistique DSV à Feluy (entre Nivelles et La Louvière), qui devait fermer ses portes dans les prochains mois, poursuivra finalement ses activités, a annoncé mardi la CNE. Selon le syndicat chrétien, "la multinationale Dow a décidé de ne pas fermer le site. Elle a pris conscience du savoir-faire et de l'expérience incontestable des travailleurs du site wallon." 

 Près de 150 travailleurs sont occupés au sein de l'entreprise de Feluy. "Nous devions rencontrer la direction pour discuter du volet social et, au lieu de ça, on nous a convoqué en conseil d'entreprise pour nous annoncer cet heureux retournement de situation", explique Sabrina Gervasi (Setca) au nom du front commun syndical.

"Le contrat liant Dow avec DSV Logistics devait se terminer dans six mois, suite aux dernières négociations et voilà qu'il est prolongé de cinq ans et, contrairement au précédent contrat, sans clause de possibilité de rupture."
Sabrina Gervasi
Setca

"C'est une excellente nouvelle mais nous attendons encore la rédaction et la signature de la convention relative à cette annonce pour pleinement nous réjouir", a conclu Sabrina Gervasi.

Le 10 février dernier, Dow Performance Silicones avait annoncé la fin prématurée du contrat avec la société DSV Logistics, impliquant la fin des activités et la fermeture du site de Feluy en juillet 2017. L'annonce de la fermeture du centre de distribution de DSV à Feluy avait fait l'effet d'une bombe au sein du personnel qui avait marqué son mécontentement par diverses actions de grève.

©© Dominic Verhulst

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés