Bpost inaugure le 2e plus grand centre de tri d'Europe

©BELGA

103.000 m² pour traiter 300.000 paquets et près de 2,5 millions de lettres par jour, c'est l'ambition du nouveau centre de tri de bpost situé à Bruxelles.

Bpost a présenté vendredi son nouveau centre de tri Bruxelles X, le plus important du Benelux et le deuxième d'Europe, en présence du vice-Premier ministre Alexander De Croo et du bourgmestre de la capitale Philippe Close.

Le CEO de bpost, Koen Van Gerven, a inauguré le nouveau centre de tri bruxellois en présence du ministre de la Poste, Alexander De Croo et du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close. ©BELGA

Le site, qui s'étend sur une superficie de 103.000 m², permet le traitement de 300.000 paquets et près de 2,5 millions de lettres par jour. "Avec l'évolution désormais irréversible de l'e-commerce, des adaptations sont nécessaires", a souligné le CEO Koen Van Gerven. Bruxelles X centralisera, outre le courrier de la capitale et du Brabant flamand, le tri des paquets pour l'ensemble du pays.

©BELGA

Grâce à une machine ultra sophistiquée qui s'étend sur deux étages et comprend plus d'un kilomètre de tapis roulants, bpost est en mesure de traiter 30.000 paquets par heure: deux fois plus qu'avant. Le site emploie 1.500 personnes.

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content