Bpost nomme un Américain à la tête de sa filiale Radial

©doc

Ilias Simpson va succéder à Henri de Romrée à la barre des activités américaines de bpost.

Bpost n'a pas traîné pour nommer un successeur à Henri de Romrée à la tête de ses activités aux Etats-Unis et donc de sa principale filiale, Radial. Deux semaines après l'annonce de la démission de Henri de Romrée, l'entreprise semi-publique a choisi Ilias Simpson comme nouveau CEO de Radial US. Le conseil d'administration l'a nommé ce lundi sur proposition de son comité de nomination et rémunération. Ilias Simpson entamera son nouveau mandat le premier décembre.

Ilias Simpson (38 ans) occupe jusqu'à aujourd’hui le poste de Senior Vice President Fulfillment Services au sein de Radial et est membre de l'Executive Leadership Team. Il dirige les opérations pour les centres de fulfillment de Radial, l’optimisation du réseau, l’ingénierie, l’amélioration continue et la gestion de projets, précise bpost dans un communiqué. Avant de rejoindre Radial, il avait occupé des positions de direction chez Ryder, Pentair, Halliburton et Cintas.

Ilias Simpson est titulaire d’un MBA de l’Université de Dayton et d’un Bachelor en sociologie de l’Université de North Texas. Il est membre de la National Black MBA Association et est un vétéran décoré de l’U.S. Air Force.

Après avoir "consommé" deux CEO belges à ce poste hautement stratégique, bpost s'est résolue à y nommer un citoyen américain.

Henri de Romrée, qui est toujours CEO de Radial actuellement, restera aux côtés de son successeur jusqu'à la fin de l'année, pour assurer la transition.

On remarquera qu'après avoir "consommé" deux CEO belges à ce poste hautement stratégique, bpost s'est résolue à y nommer un citoyen américain. C'est vraisemblablement une décision de bon sens, vu la difficulté qu'il semble y avoir pour les dirigeants belges à y rester dans la durée: Pierre Winand avait tenu deux ans, Henri de Romrée, un.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés