Bpost promet de livrer à domicile les colis qui traîneraient

Chez Decathlon, les points d'enlèvement dédiés aux clients de bpost sont prêts. ©BELGA

Les clients qui ne pourraient pas venir chercher leur paquet aux points d'enlèvement seront livrés chez eux dans les jours qui viennent, voire un peu plus.

Face à l'explosion du nombre de colis à livrer, bpost avait annoncé fin de semaine dernière qu'elle mettrait en place des "solutions créatives" pour gérer les flux. Elle avait notamment décidé de recourir à des points d'enlèvement tels que les points poste, les magasins Decathlon ou diverses librairies, afin de "donner l'opportunité" aux clients de venir y chercher leurs colis plus rapidement que s'ils devaient attendre leurs livraisons à domicile. Elle avait ajouté que cela concernerait jusqu'à 5% du volume total de colis. Bpost annonce ce lundi qu'elle s'engage, à la demande de la ministre de tutelle Petra De Sutter, à livrer de toute façon tous les colis à domicile: certains ne le seront cependant qu'après avoir passé cinq jours en points d'enlèvement.

Autrement dit, la solution pour alléger la surcharge due au "Black Friday" et à l'approche des fêtes de fin d'année sous confinement reste le recours aux points d'enlèvement pour 5% des colis, mais, s'ils n'ont pas l'occasion d'aller les y chercher, les clients seront de toute manière livrés chez eux. Par après...

"Cette solution était déjà implicite dans l'annonce de vendredi. Mais entre-temps, nous avons réduit le délai à 5 jours."
Veerle Van Mierlo
Porte-parole de bpost

"Cette solution était déjà implicite dans l'annonce de vendredi", précise la porte-parole Veerle Van Mierlo. "Mais entre-temps, nous avons réduit le délai à 5 jours." Concrètement, cela signifie que s'il est livré à un point d'enlèvement, votre colis vous y attendra 5 jours ouvrables. Après quoi, bpost viendra le rechercher pour le reconduire dans un de ses centres de tri. Il vous sera ensuite livré à demeure deux ou trois jours plus tard. Soit 7 à 8 jours, au total.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés