Bpost promet de livrer à domicile les colis qui traîneraient
Les clients qui ne pourraient pas venir chercher leur paquet aux points d'enlèvement seront livrés chez eux dans les jours qui viennent, voire un peu plus.
Face à l'explosion du nombre de colis à livrer, bpost avait annoncé fin de semaine dernière qu'elle mettrait en place des "solutions créatives" pour gérer les flux. Elle avait notamment décidé de recourir à des points d'enlèvement tels que les points poste, les magasins Decathlon ou diverses librairies, afin de "donner l'opportunité" aux clients de venir y chercher leurs colis plus rapidement que s'ils devaient attendre leurs livraisons à domicile. Elle avait ajouté que cela concernerait jusqu'à 5% du volume total de colis. Bpost annonce ce lundi qu'elle s'engage, à la demande de la ministre de tutelle Petra De Sutter, à livrer de toute façon tous les colis à domicile: certains ne le seront cependant qu'après avoir passé cinq jours en points d'enlèvement.
Autrement dit, la solution pour alléger la surcharge due au "Black Friday" et à l'approche des fêtes de fin d'année sous confinement reste le recours aux points d'enlèvement pour 5% des colis, mais, s'ils n'ont pas l'occasion d'aller les y chercher, les clients seront de toute manière livrés chez eux. Par après...
"Cette solution était déjà implicite dans l'annonce de vendredi. Mais entre-temps, nous avons réduit le délai à 5 jours."
"Cette solution était déjà implicite dans l'annonce de vendredi", précise la porte-parole Veerle Van Mierlo. "Mais entre-temps, nous avons réduit le délai à 5 jours." Concrètement, cela signifie que s'il est livré à un point d'enlèvement, votre colis vous y attendra 5 jours ouvrables. Après quoi, bpost viendra le rechercher pour le reconduire dans un de ses centres de tri. Il vous sera ensuite livré à demeure deux ou trois jours plus tard. Soit 7 à 8 jours, au total.