Bpost reprend l'envoi de lettres et colis vers 26 pays

©Photo News

Bpost reprend ses services d'envoi de lettres et de colis à destination de plusieurs pays hors Union européenne à partir de ce mercredi.

L'opérateur postal bpost annonce ce mercredi la reprise de l'envoi de lettres et de colis vers 26 destinations internationales supplémentaires. Les pays concernés se trouvent en Asie (Indonésie, Inde, entre autres), au Moyen-Orient (Liban, Oman, Arabie Saoudite), en Océanie (notamment l'Australie), en Afrique (dont le Maroc) et en Europe orientale (parmi lesquels figurent la Bosnie, le Kosovo et la Turquie).

"Dès ce jour, les lettres et colis vers ces pays peuvent à nouveau être déposés dans les bureaux de poste et les boîtes rouges", précise bpost.

L'entreprise avait annoncé le 19 mars, peu après le début du confinement, la suspension de l'envoi de courrier et de colis vers les destinations en dehors de l'Union européenne.

La majorité des États ne sont pas encore éligibles pour les services postaux.

Le 8 mai, elle avait repris l'envoi de courrier et colis vers plusieurs destinations: les États-Unis, le Canada, la Chine, la Russie ou encore le Brésil.

La majorité des États ne sont pas encore éligibles pour les services postaux. En Europe, seuls la Moldavie, les Îles Féroé et le Monténégro sont encore concernés. Les envois restent ainsi très limités vers l'Amérique latine et l'Afrique.

Avec cette annonce, l'opérateur postal poursuit le redémarrage de son activité internationale. "Des retards ne sont cependant pas à exclure en fonction du nombre de vols et de capacités disponibles, ainsi que des situations locales pour les livraisons", souligne bpost.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés