Crash d'un avion UPS aux Etats-Unis

©REUTERS

Un avion cargo UPS s'est crashé en Alabama. Le pilote et le copilote sont morts.

Un avion cargo de la compagnie américaine spécialisée dans le fret, UPS, s'est écrasé mercredi matin à l'approche de l'aéroport de Birmingham, en Alabama (sud des Etats-Unis), ont indiqué les autorités américaines, sans préciser s'il y avait des victimes.

"Le vol UPS 1354, un A300 en route de Louisville, au Kentucky, vers Birmingham, en Alabama, s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Birmingham" tôt ce matin, a confirmé à l'AFP Kathleen Bergen, une responsable de l'agence américaine de l'aviation (FAA).

UPS, compagnie américaine spécialisée dans le transport de fret, a publié un communiqué indiquant qu'elle fournirait plus de détails dès que possible, sans préciser combien de personnes étaient à bord de l'avion.

"En ce moment difficile, nous appelons à la patience et à la prière pour les personnes impliquées" dans l'accident, ajoute le communiqué d'UPS.


L'appareil, un Airbus A300, qui effectuait un trajet entre Louisville dans le Kentucky et Birmingham, s'est écrasé vers six heures du matin (11h00 GMT), développe la FAA.

Le maire de Birmingham a précisé que seuls le pilote et le co-pilote étaient à bord de l'avion et que tous deux avaient péri dans l'accident.

L'accident a entraîné au moins deux explosions, selon WVTM, filiale de NBC News.

Une vidéo publiée sur le site d'informations locales al.com montrait des flammes s'échapper du lieu de l'incident au milieu d'une vaste étendue de verdure et des colonnes de fumée noire monter dans le ciel.

Plusieurs camions de pompiers étaient présents sur place, selon la vidéo du site d'informations, qui note que le crash a eu lieu près de l'aéroport de Birmingham et non dans son périmètre.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés