Deux administrateurs de plus pour bpost

Sonja Willems, la CEO de Janssen Benelux, fera demain son entrée au conseil de bpost. ©rv

Ce mercredi, à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du groupe, le conseil d'administration de bpost héritera non pas de quatre, mais de six nouvelles personnalités.

Bpost aura un conseil d'administration sensiblement modifié ce mercredi à l'issue de son assemblée générale. Outre la nomination d'Audrey Hanard en qualité d'administratrice non exécutive pour une durée de quatre ans et sa nomination comme présidente immédiatement après l'assemblée, les actionnaires seront invités à approuver la prolongation du mandat d'administrateur de Jos Donvil pour quatre ans et la nomination de Mohssin El Ghabri comme administrateur, toujours pour quatre ans. Ils se prononceront également sur les candidatures de Jules Noten et Sonja Rottiers en qualité d'administrateurs indépendants.

Et on a appris ce mardi qu'ils auront à se prononcer sur deux autres candidats administrateurs indépendants: Lionel Desclée et Sonja Willems.

Des dirigeants de Janssen et Walmart

Lionel Desclée est actuellement vice-président senior au sein du groupe de distribution Walmart après avoir été CEO de Walmart Japon jusqu'en mars dernier. Il a été président de la chaîne Tom & Co auparavant. Il a aussi travaillé durant plus de dix ans pour le groupe Delhaize. Il a "une solide expérience dans le commerce de détail multiréseau", relève bpost dans son communiqué.

Quant à Sonja Willems, elle dirige actuellement Janssen Benelux, filiale du groupe pharma américain Johnson & Johnson. Avant cela, elle a occupé divers postes à responsabilités internationales au sein du groupe Johnson & Johnson, dans divers pays. Elle siège par ailleurs au conseil des fédérations Pharma.be et d'Innovation Circle. Elle préside enfin le conseil de l'agence Flanders Investment & Trade.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés