Deux produits achetés en ligne sur trois ne sont pas sûrs, selon Test-Achats

Test-Achats a analysé des produits achetés sur des plateformes comme Amazon, AliExpress, Wish, LightInTheBox et eBay.

Les principales raisons pour lesquelles les produits sont recalés sont une mauvaise qualité de fabrication ou la présence de substances chimiques indésirables.

Acheter sur internet n'est pas sans danger, selon Test-Achats. Le lobby consumériste a commandé sur des plateformes de commerce électronique comme AliExpress, Wish, LightInTheBox, eBay et Amazon 250 produits dans 18 catégories différentes: jouets, chargeurs USB, vêtements pour enfants, bijoux, cosmétiques, détecteurs de fumée, etc.

250
produits testés
Détecteurs de fumée, cosmétiques, bijoux, jouets, vêtements... Test-Achats a analysé 250 produits vendus en ligne.

→ Verdict: 2 sur 3 présentaient des risques

Nous plaidons pour une révision de la réglementation actuelle afin de garantir une meilleure sécurité des produits et une plus grande protection du consommateur.
Test-Achats

Les principales raisons pour lesquelles les produits sont recalés sont une mauvaise qualité de fabrication ou la présence de substances chimiques indésirables.

Test-Achats plaide dès lors pour une révision de la réglementation actuelle afin de garantir une meilleure sécurité des produits et une plus grande protection du consommateur. 

Pour mener cette vaste enquête, Test-Achats s'est associé à cinq autres organisations de consommateurs: Consumentenbond (Pays-Bas), Which (Royaume-Uni), Stiftung Warentest (Allemagne), Altroconsumo (Italie) et Forbrugerrådet Tænk (Danemark). Tous les produits ont été testés en collaboration avec des labos de différents pays sur le plan de la sécurité. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés