Exmar reporte son IPO américaine
Le groupe maritime belge avait lancé en septembre dernier le processus en vue de faire son apparition sur les marchés américains. Compte tenu des conditions actuelles de marché, Exmar revoit sa copie et décide de reporter l'opération.
En septembre dernier, le groupe Exmar déposait son formulaire F-1 auprès de la Securities and Exchanges Commission (SEC), le gendarme des marchés américains, en vue d'une cotation sur les marchés boursiers américains.
Dans un communiqué, le géant maritime belge annonce désormais postposer sa décision. "Compte tenu des conditions de marché actuellement défavorable, nous retardons l'IPO de la division Exmar Energy Parners sur les marchés américains. Nous continuons d'évaluer le développement des conditions de marché pour une opération dans des temps plus appropriés".
Le groupe qui n'avait apporté que peu de détails sur l'opération avait toutefois indiqué vouloir lever jusqu'à 125 millions de dollars. Aucune indication n'était donnée quant aux nombres d'actions proposées aux investisseurs ou la fourchette d'introduction.
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: une nouvelle version de la "super-note" en vue, avant le sprint final
- 2 Deux nouveaux fonds de private equity ciblent les PME et les (riches) francophones
- 3 L'Espagne va augmenter les impôts sur les locations de vacances et les maisons des étrangers
- 4 Pourquoi les entreprises revoient-elles les règles du télétravail?
- 5 Mate Rimac, l'enfant prodige de l'automobile en Europe: "Nos Bugatti sont vendues jusqu'en 2029"