Publicité

Exmar reporte son IPO américaine

Le groupe maritime belge avait lancé en septembre dernier le processus en vue de faire son apparition sur les marchés américains. Compte tenu des conditions actuelles de marché, Exmar revoit sa copie et décide de reporter l'opération.

En septembre dernier, le groupe Exmar déposait son formulaire F-1 auprès de la Securities and Exchanges Commission (SEC), le gendarme des marchés américains, en vue d'une cotation sur les marchés boursiers américains.

Dans un communiqué, le géant maritime belge annonce désormais postposer sa décision. "Compte tenu des conditions de marché actuellement défavorable, nous retardons l'IPO de la division Exmar Energy Parners sur les marchés américains. Nous continuons d'évaluer le développement des conditions de marché pour une opération dans des temps plus appropriés".

Publicité

Le groupe qui n'avait apporté que peu de détails sur l'opération avait toutefois indiqué vouloir lever jusqu'à 125 millions de dollars. Aucune indication n'était donnée quant aux nombres d'actions proposées aux investisseurs ou la fourchette d'introduction.

Publicité
Des manifestants protestent contre le gouvernement pour montrer leur soutien aux otages kidnappés lors de l'attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre 2023 (à Tel Aviv, Israël, le 4 janvier 2025).
Israël et le Hamas concluent "une trêve fragile"
Israël et le Hamas ont conclu un accord de cessez-le-feu qui entrerait en vigueur dimanche. Dans un premier temps, 33 otages israéliens seront libérés en échange d'un millier de prisonniers palestiniens.
Messages sponsorisés