GBL planche sur un deal de plus d'un milliard

Un centre d'appel Webhelp. ©BELGAIMAGE

GBL finalise les négociations pour prendre une participation majoritaire dans le groupe français Webhelp sur la base d'une valeur d'entreprise de 2,4 milliards d'euros.

GBL signale qu’il est entré en négociations exclusives pour l’acquisition du groupe français Webhelp. Le holding vise une participation majoritaire aux côtés de ses actionnaires co-fondateurs, Frédéric Jousset et Olivier Duha.

Créé en 2000, Webhelp se présente comme un des leaders mondiaux de l’externalisation de la gestion de l’expérience clients (traitement des paiements, de la distribution et du marketing) via des centres d'appel. Il compte 50.000 collaborateurs répartis dans 35 pays.

Le groupe a doublé de taille depuis l’entrée de KKR dans son capital en 2015 et vise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2019, précise GBL dans un communiqué.

Doubler de taille

Dans un article publié dans Les Echos, Webhelp affichait récemment son intention de doubler la taille du groupe d’ici à 5 ans et franchir les 3 à 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires en accélérant les acquisitions. Il y a un peu plus d’un an, Webhelp a acquis Sellbytel qui compte 8.500 salariés.

Sur les cinq dernières années, le groupe français a affiché une croissance organique de son chiffre d’affaires de 19% en moyenne par an.

2,4 milliards d'euros

GBL précise qu’il a l’intention de poursuivre et d’accélérer cette stratégie de croissance organique et externe.

A l’issue de cette transaction, GBL prendrait une participation majoritaire sur la base d’une valeur d’entreprise à 100% de 2,4 milliards d’euros. Il va acquérir les parts de la société d’investissement KKR.

GBL ne précise pas comment il compte financer cette acquisition.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n