KKR s'offre Q-Park pour près de 3 milliards d'euros

Frank De Moor, CEO de Q-Park. ©Jonas Roosens

L'opérateur néerlandais de parkings Q-Park confirme l'intérêt de KKR. Le fonds américain offre 2,95 milliards d'euros, coiffant au passage l'offre de l'Australien Macquarie.

Deal confirmé: Le fonds d'investissement KKR rachète. Dans un communiqué, Q-Park indique que son management et son conseil d'administration ont accepté l'offre. L'Américain propose 2,95 milliards d'euros, soit 15 fois le cash flow affiché par le Néerlandais en 2016.

L'intérêt de KKR avait été souligné la semaine dernière. Outre KKR, l'Australien Macquarie semblait également sur les rangs. Son offre n'aurait pas été suffisante face à celle de l'Américain. Les autres candidats acheteurs étaient le conglomérat chinois, Oceanwide et d'autres sociétés asiatiques.

Q-Park, dont le siège est à Maastricht, est dirigé depuis 2014 par le Belge Frank De Moor. Le groupe gère quelque 835.000 emplacements de parking à travers l'Europe. Il est à cet effet le plus grand opérateur du secteur.

En Belgique, Q-Park est à la tête d'une quarantaine de parkings répartis dans les grandes villes et à l'aéroport de Charleroi. Ses activités ont généré 85 millions d'euros de bénéfices pour un chiffre d'affaires de 825 millions en 2016

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés