Publicité

Les ex-bras droits de Van Avermaet chez G4S plaident coupables

©Bloomberg

Bart Verbeeck et Robby Van Mele ont annoncé qu'ils s'étaient rendus coupables de fixation de prix interdite avec d'autres membres du secteur.

Deux anciens employés directs de Jean-Paul Van Avermaet à l’époque où l’ex-CEO de bpost dirigeait G4S en Belgique, ont plaidé coupables aux États-Unis pour des accords de marché interdits dans le secteur de la sécurité, annonce le Standaard.

Bart Verbeeck, ancien directeur des ventes de G4S Belgique, et Robby Van Mele, prédécesseur de ce dernier, ont annoncé qu'ils s'étaient rendus coupables de fixation de prix interdite avec d'autres membres du secteur. Ils ont également déclaré qu'ils manipulaient les offres dans les appels d'offres.

Ces faits datent de l'époque où l'ancien patron de bpost était encore le patron de G4S Belgium. Van Avermaet a été officiellement inculpé aux États-Unis fin juin et doit comparaître devant un "grand jury". À ce jour, il refuse de plaider coupable.

Fin juin, la société G4S Belgium avait elle-même déjà plaidé coupable sur tous ces points et avait accepté de payer une amende de 15 millions de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés